samedi 8 août 2009

Le spectre agaçant d'une ancienne relation

Ça colle à ma peau et ça me dérange. Est-ce que c'est moi qui a trop de facilité à accepter qu'une chose entre deux personnes est terminée? Personnellement, quand je mets fin à une relation, c'est parce que ça fait des semaines que je mijote, que je pèse le pour et le contre, que j'encaisse les conflits en tentant des compromis. Bref, quand j'amène le sujet, c'est impossible que l'autre ne l'ait pas venu venir. Mes décisions sont réfléchies et je n'ai jamais regretté d'avoir rompu lorsque je l'ai fait.

De ce que j'ai appris lors de mes jeunes expériences amoureuses d'adolescente, la meilleure attitude à adopter suite à une relation fraîchement rompue est l'indifférence. Ça ne crée aucun message qui pourrait être mal interprété sans pour autant qu'on se crie des insultes de tout bord tout côté. Bref, après une rupture, j'ai besoin d'espace, de reconstruire ma vie sociale et affective, de faire mon petit bout de chemin quoi, avant de pouvoir reparler à un ex. Somme toute, je juge ces besoins normaux, raisonnables et sains.

Est-ce qu'il y a donc quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi la majorité de gars que j'ai fréquentés semblent incapables d'en faire autant? Pourquoi est-ce que c'est urgent pour eux de devenir amis? Est-ce que c'est moi qui en demande trop? C'est si difficile que ça, se détacher? Est-ce que, au fond, je n'ai jamais aimé de ma vie? Je suis carrément écoeurée de ces gens qui s'acharnent à immédiatement recoller une ancienne relation amoureuse. Merde, quand c'est fini, c'est fini. Fais ta vie, prouve-moi que c'est vraiment un dossier clos notre histoire, et après on verra.

Que j'en vois un me dire que mon indifférence est en fait de l'orgueil mal placé. Je veux simplement vivre ce que j'ai à vivre et apprendre des erreurs du passé sans que ce dernier ne se mèle trop au présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire